La rumeur s’est diffusée durant toute la journée et de nombreux sites Internet l’ont relayé : Le possible rachat du site leader Vente Privée par Amazon pour la somme d’environ 2 milliards d’euros, montant conséquent qui deviendrait dans ce cas un record pour un site français dans ce domaine.
Pourtant cela peut paraître étonnant au premier abord car la santé du site de ventes événementielles est au beau fixe et sa croissance ne cesse d’être positive (chiffre d’affaires de plus de 510 millions d’euros en 2008 et d’à priori 620 millions pour cette année).
Contacté par le JdN en fin d’après midi le PDG et créateur Jacques-Antoine Granjon de Vente Privee a tordu le cou à cette rumeur et a affirmé que le rachat du site n’était pas du tout d’actualité et que cette rumeur était complètement fausse.
Combien de temps résistera Vente Privee ? De célèbres noms avaient déjà été évoqués dans le passé pour de potentiels rachats : eBay, LVMH et déjà Amazon dans le passé.
Ca me fait souvent rire les rumeurs, (façon de parler), de toutes manières, toujours du monde pour acheter, et plus aucune sur « oh, les prix sont en baisse », de nos jours, on sait que soit on fusionne, soit on change de nom, soit on s’associe, soit on vend l’entreprise afin d’acheter plus gros ou de changer contexte.
Les pionniers en informatique, un que j’admirais fut Mr Bill Gates, dans la forme Richard Branson, et les femmes dans ce sillage, Mme Adriana Karembeu, Mme Victoria Sylvstdt pas la même direction.
J’ai passé une commande le 13 décembre (pour Noël enfant). date prévue entre le 15 et le 21/12.
Le 20/12 message comme quoi livraison le 03/01/2012.
C’est inadmissible. j’étais client « Vente Privée », les retards étaient fréquents, mais là, c’est ma dernière commande sur ce site et je ne vais pas lui faire une bonne pub.