Le plus célèbre site de Vente Privée en France connait une croissance fulgurante depuis 2001.
De nouveaux recrutements sont en marche, et de nouvelles implantations également.
Mais où et quand le site atteindra-t-il ses limites ? Sa croissance baissera-t-elle plus tôt que prévu ?
Vente-Privee.com en chiffre c’est quoi ? Eh bien déjà, c’est plus de 1000 salariés dans de nombreux domaines : services commerciaux, studios de shooting, photos, marketing etc … et c’est n’est pas terminé car la société va bientôt s’agrandir à nouveau.
Le chiffre d’affaire de l’entreprise est de 510 millions en 2008 ( rien que ça ), le site a recruté 300 personnes supplémentaires l’année dernière et il comptabilise plus de 7 millions d’abonnés ( Peut-on encore alors encore designer le site comme un site de Vente Privee ? 🙂 ).
Le site est numéro 1 dans son secteur d’activité ( la vente privée ), il y a maintenant plus de 6 ventes par jour, et depuis trois ans Vente-Privee.com est accessible en Italie, en Allemagne, en Espagne etc …
Les ventes sont même parfois originales : Vente automobile en 2006, Immobilière en 2008.
Alors avec tout ça ? Où est le problème ?
Eh bien déjà, premier point noir : si vous recevez un produit incomplet ou qui ne fonctionne pas il est vraiment difficile de le renvoyer et de se faire remboursé. Le problème est dû à la procédure compliquée de remboursement.
Et Vente-Privee.com pourrait également mentir sur le prix d’origine des produits vendus car la DGCCRF avait publié une enquête à ce sujet mais les noms des plus grands sites marchands n’étaient pas donné …
En plus, le site lancé en 2001 doit maintenant faire face à de plus en plus de concurrents : BrandAlley, AchatVIP, Club-Prive etc … et ces sites grignotent tous ses parts de marchés.
Il est de toutes façons évident que le vent peut toujours tourner rapidement sur Internet, et que les clients de Vente-Privee.com pourront peut-être un jour se lasser et passer vers un autre site d’e-commerce concurrent.
moi j’ai travailler au sein d’une entreprise soustraitante de venteprivee.com et je traitais les mails. Il s’avère que malgré malgré leur chiffre d’affaire en pleine croissance ils ont préféré changer de soustraitant, qui est maintenant Sitel, c’est à dire une « usine » à traiter mal les demandes des clients, un peu du même calibre que téléperformance qui porte très mal son nom. Ce sera donc encore plus difficle qu’autrefois pour obtenir une réponse positivez de leur part.
sites a evités…delai de livraisson enorme voir jamais…sav nul inexitant…je suis tres déçu et c’est bien fait pour moi…faut vraiment etre truffe aussi…quand on vous dit tient je t’echange mon billet de 100 euro contre ton billet de 50 euro ça peu paraitre une affaire mais c’est une arnaque…
Je ne suis pas du tout d’accord avec les 2 commentaires.Pour ma part, j’ai passé une bonne vingtaine de commandes dont certaines que j’ai renvoyé et j’ai toujours été rapidement remboursé et c’est très facile en plus, tout se fait automatiquement.La qualité des vêtements est irréprochable ce qui franchement n’est pas le cas des principaux concurrents chez qui j’ai passé pas mal de commandes déjà.
Je dois renvoyer chez vente.privée.com 3 articles sur 5 reçus aujourd hui, et ce en colissimo suivi, je suppose que je vais régler les frais de retour à la poste (j’ai apposé l’étiquette retour sur mon colis) ..Vais je être remboursée de mes frais de livraison oubien de mes frais de retour avec mes articles ?
Merci pour votre réponse.